Ils nous font confiance

cadrevie

Des maires témoignent sur leurs besoins en termes de logements seniors

Lors du Salon des Maires, Sairenor a recueilli le témoignages de maires afin de savoir quels étaient leurs besoins en terme de logements pour seniors. Leur discours est en parfaite adéquation avec les résidences villages proposées par Sairenor.

Témoignages de maires sur les projets de résidences seniors Sairenor

Découvrez les témoignages des élus qui font confiance à Sairenor pour implanter une résidence dans leur commune.

Christophe BIROT – Maire de Hourtin (33)

« Ce projet de résidence seniors avec servicesen centre bourg répond aux enjeux sociaux résultant du vieillissement de la population et constitue pour la commune de Hourtin un des axes prioritaires de sa politique sociale. Sairenor, retenue dans le cadre d’un appel à projet, apporte une réposne innovante à la problématique du logement des seniors en proposant des services modernes à une grille tarifaire raisonnable. L’ensemble constitue une perspective cohérente et très attendue par le territoire. »

Jean-Claude PORTELLA – Maire de Cerbère (66)

« J’ai l’honneur de vous confirmer notre soutien au projet de l’implantation d’une résidence des aînés. En effet, Cerbères est une commune tranquille où le cadre de vie est agréable. Nos seniors ne pourront qu’apprécier les commodités existantes sur la commune : à 300 m ils pourront profiter d’une maison de santé constituée de 2 médecins, d’un pharmacien, d’un cabinet d’infirmiers et d’un kinésithérapeute. Un mini-bus leur permettra de descendre dans le village pour profiter de la plage, des commerces et des restaurants. Cerbère est une commune calme et en même temps très vivante par l’important nombre d’associations culturelles et récréatives qui existent. Pour toutes ces raisons nous sommes très favorables à l’implantation d’une résidence senior à Cerbère. »

Daniel PIALET – Maire de Saint-Ambroix (30)

« Je tenais à vous exprimer le soutien de ma commune dans la réalisation de votre projet de résidence pour seniors, en cohérence totale avec la dynamique actuellement en cours de mixité sociale et de développement de nouveaux services. Nous tenons à souligner les atouts de notre commune auxquels les futurs occupants seront sensibles : un cadre de vie agréable, des commerces nombreux et des services de proximité, un tissu associatif très dynamique permettant une offre culturelle variée. »

Pierre BRUN – Président de la Communauté de Commune Cèze-Cévennes (30)

« Nous tenons à vous exprimer notre satisfaction et nos encouragements. En effet votre projet de résidence senior à Saint-Ambroix s’inscrit dans la dynamique et la cohérence de l’aménagement pour le développement de notre territoire. Il répond au besoin de logements généré par une démographie croissante avec le souci d’une urbanisation sociale. Les futurs occupants de votre résidence pourront bénéficier d’un cadre attractif avec des commerces et des services de proximité, un tissu associatif important, une programmation culturelle variée, des offices de tourisme dynamiques. »

Jean-Pierre ALBERTINI – Maire de Salbris (41)

« L’augmentation de la durée de vie de nos concitoyens nous amène à réfléchir sur les conditions du maintien à domicile des séniors. Le concept de résidence services Sairenor, véritable lieu de vie ouvert sur la collectivité, permet enfin de prendre en compte les besoins des séniors actifs : il apporte un suivi médical adapté, dans un cadre étudié, tout en permettant à ses résidents de participer au dynamisme social, culturel, et sportif de la commune. L’ensemble des acteurs de notre ville les accueillera avec grand plaisir, et je me réjouis pour ma part de voir ce projet se concrétiser et contribuer à la prospérité de notre cité. »

Joël BONNAFOUX – Maire de La Bâtie-Neuve

« Je tiens à vous affirmer ma volonté et celle du Conseil Municipal de La Bâtie Neuve de voir se réaliser l’implantation d’une résidence seniors SAIRENOR. La réalisation de ces logements à proximité du centre ville, des commerces et des services fait que les résidents trouveront sur place toute les commodités. Permettre à nos aînés de continuer à bien vivre dans un quartier qui leur serait dédié est aujourd’hui une priorité pour la Ville de la Bâtie-Neuve. La réalisation du projet de SAIRENOR, qui consiste à proposer des logements au sein d’une résidence ouverte sur la vie associative et locale, répond pleinement aux attentes de la Municipalité. Persuadé du succès de l’opération qui saura satisfaire non seulement les attentes des retraités à la recherche d’un cadre de vie agréable, mais également celles des acteurs locaux. »

Michel PAILLASSOU – Maire d’Egletons

« A l’heure où s’ouvrent les débats sur la dépendance et le maintien à domicile au niveau national, la Corrèze est précurseur dans le traitement de ces problématiques. C’est pourquoi la Municipalité d’Egletons a fait le choix de proposer aux seniors des solutions de logements adaptés à la perte d’autonomie. Aussi, je vous confirme tout l’intérêt que nous portons à notre futur partenariat. Permettre à nos aînés de continuer à bien vivre dans un quartier qui leur serait dédié est aujourd’hui une priorité pour la Ville d’Egletons. Avec la municipalité, nous mettrons tout en oeuvre pour rendre possible l’implantation d’une résidence pour seniors. »

Bernard BOSSET – Maire de Bazas

« J’ai l’honneur de vous confirmer le soutien de la Ville de Bazas au projet d’implantation d’une résidence pour seniors sur notre commune au lieu-dit “St Vincent”. Les futurs résidents trouveront sur place toutes les commodités de services et de commerces de proximité avec de plus le marché hebdomadaire du samedi matin sur notre superbe place de la cathédrale. Bazas dispose également d’un nombre important d’associations culturelles, sportives, de loisirs et sociales qui seront ravies d’accueillir de nouveaux membres. Bazas, cité historique, réservera le meilleur accueil aux nouveaux habitants de cette résidence qui pourront apprécier un cadre de vie exceptionnel et une qualité de vie empreinte d’une grande sérénité.
C’est pourquoi la Municipalité de Bazas est tout à fait favorable à la réalisation d’une résidence de seniors sur notre commune. »

Jean-Pierre DECAIE – Maire de Lubersac

« Je tiens à vous affirmer ma volonté et celle du Conseil Municipal de Lubersac de voir se réaliser l’implantation d’une résidence seniors SAIRENOR. La réalisation de ces logements à proximité du centre ville, des commerces et des services fait que les nouveaux arrivants trouveront à proximité toute les commodités. Je rajouterai que nous avons un tissu associatif très dense qui permettra aux futurs résidents de pratiquer de très nombreuses activités. Lubersac, petite cité dynamique avec un bassin d’emplois très importants et une activité touristique conséquente fera tout pour réserver le meilleur accueil aux nouveaux habitants. »

Michel GABAS – Maire d’Eauze

« Je fais suite aux différents entretiens concernant votre projet de création d’une résidence pour seniors sur la commune d’Eauze. Ce type de structure sera très appréciée de nos administrés mais aussi des futurs aspirants résidents qui après un séjour de vacances dans la région ou de cure à Barbotan souhaitent venir s’installer sur EAUZE ou sa région en y trouvant tous les services adaptés aux besoins des seniors. Ce type d’offre est souvent réclamé et votre projet correspond totalement à la demande. Vous souhaitant pleine réussite. »

Sylvie RODEAU – Maire de Mirambeau

« Je tiens à vous informer de tout l’intérêt que ma commune et ses habitants portent au projet de résidence SAIRENOR. La création d’un projet comme le vôtre répond à un réel besoin. Il existe une demande des habitants du canton voulant se rapprocher des commerces et des habitants des grandes villes pour lesquels Mirambeau, de part sa situation près de l’autoroute, va permettre de garder des liens avec la famille restée sur Bordeaux, La Rochelle ou Paris. Votre projet répond à cette demande de personnes âgées encore autonomes et Mirambeau dispose d’une importante structure aidante grâce à l’Association d’Entraide Multiple et le réseau gérontologique de Haute-Saintonge pour l’aide au maintien des personnes âgées à domicile. Je peux vous assurer que l’équipe municipale et moi-même réserverons le meilleur accueil à ces nouveaux habitants. »

Communiqué de la Mairie de Bourcefranc-le-Chapus

« La réalisation du projet de SAIRENOR, qui consiste à proposer des logements en centre-ville, à proximité des commerces et des services, au sein d’une résidence ouverte sur la vie associative et locale, répond pleinement aux attentes de la Municipalité qui est très attachée à son dynamisme. Persuadé du succès de l’opéation qui saura satisfaire non seulement les attentes de retraités à la recherche d’un cadre de vie agréable, mais également celles des acteurs locaux, je soutiens pleinement l’arrivée de SAIRENOR sur la commune de Bourcefranc-le-Chapus. »

Maire de Belmont de la Loire

« Un projet de maison de santé pluridisciplinaire est actuellement en cours au niveau de la Communauté de Communes. Différentes enquêtes faites par les municipalités précédentes mettaient en avant l’attente de la population vis-à-vis de structures d’accueil “type SAIRENOR”. Je suis persuadé ainsi que le conseil municipal que cette réalisation répond à cette attente. Ce projet va également dans le sens de la dynamisation de nos communes et de la vie de BELMONT DE LA LOIRE en général. »

Anne-Marie PLISSON – Maire de Saint-Ciers-sur-Gironde

« L’équipe municipale a montré très vite un grand intérêt à l’idée de doter la commune de Saint-Ciers sur Gironde d’un concept « résidence Sairenor » car les mêmes objectifs se rejoignent. La situation géographique , les infrastructures telles que le cinéma, la Médiathèque, le musée archéologique et les nombreuses associations sont des atouts qui ont séduit Sairenor, tandis que les élus et Madame le Maire ont compris que les résidents seraient de nouveaux administrés à part entière qui sauraient partager la vie de ce chef-lieu de canton dynamique et plein d’entrain, comme vient de le démontrer encore le succès du 1er festival du rire qui vient de se terminer. »

Back to Top