C’est souvent un accident ou un incident au domicile qui décide une personne à changer de logement. Conscient de cette demande, votre sécurité est assurée 24/24 H avec des innovations technologiques non intrusives rassurantes pour vous et vos proches.
Le responsable de la résidence vit dans un logement de fonction adossé au bâtiment d’accueil. Sa présence quotidienne vous rassure.
Tous les logements sont équipés d’un détecteur de fumée dans la cuisine qui émet un signal sonore en cas de déclenchement.
Le détecteur, lorsqu’il est déclenché, coupe automatiquement l’alimentation des plaques électriques afin de supprimer l’éventuelle source de déclenchement de la production de fumée.
Une alerte est alors envoyée sur le ou les numéros de téléphone configurés.
Un système d’appel d’urgence (tirette d’alarme) est installé dans chaque logement au niveau du chevet du lit et dans la salle de bain.
En cas d’appel, le personnel de la résidence peut faire appel à votre médecin traitant ou aux services d’urgence adaptés.
En plus des tirettes d’appel installées dans votre logement, vous avez la possibilité de vous équiper d’une télécommande avec bouton d’appel d’urgence. Un simple appui sur la télécommande déclenche l’envoi d’une alerte vers le ou les numéros de téléphone configurés. Une alerte sera simultanément envoyée vers le centre d’appel qui appliquera les consignes adaptées.
Vous ne trouverez aucune marche dans une résidence village SAIRENOR. Tous les espaces sont facilement accessibles en chaise roulante.
La salle de bain est équipée de revêtement de sol anti-dérapant. Pour votre sécurité, le receveur de douche est plat afin de ne pas trébucher en sortant ou en entrant. Une poignée de maintien est fixée à proximité des wc. Une barre de douche est aussi présente afin de garder votre stabilité. Le meuble de bain placé sous le lavabo bénéficie également d’un retrait afin que vous puissiez vous brosser les dents ou faire votre toilette assis(e) devant le lavabo sans vous contorsionner !
La chambre principale bénéficie d’un chemin de nuit. Lorsque vous vous levez pour aller aux toilettes, en appuyant sur le bouton situé à côté du montant de votre lit, un chemin lumineux vous guide jusqu’aux toilettes.
Grâce à ce chemin de nuit, la probabilité de chutes nocturnes est fortement diminuée contribuant ainsi à réduire le risque de fracture du col du fémur.
Dans tous les logements, nous avons apporté une attention particulière aux contrastes visuels au niveau des portes et des interrupteurs afin de vous faciliter la vie en cas de déficience visuelle.
Tous les meubles fournis dans les logements disposent de bords supérieurs arrondis afin d’éviter un sur-accident lors d’une chute.
Tous droits réservés. Site internet créé par Vincent Despax Combe.
Comments are closed.